Chef de Service (H/F) n° 360
CDI
Temps partiel
Saint-Lô (50000), Avranches (50300), Coutances (50200)
Insertion

Chef de service n°360

L’Association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), recrute pour le Pôle Insertion au sein des Appartements de Coordination Thérapeutique du Centre et du Sud Manche (Coutances/Saint-Lô/Avranches) et du service logement.

Chef de Service (H/F) n° 360
(Poste accessible à une personne ayant une RQTH)
En CDI à 0,8 ETP (28H/semaine) à compter du
1er Octobre 2024

Les ACT sont destinés à des personnes adultes, atteintes par des pathologies chroniques sévères (VIH, VHC, Cancer, SEP, Diabète etc.), en situation de précarité, ayant besoin d’un soutien médico psycho-social.
Sur les secteurs Centre et sud Manche, le service est composé de 14 places avec hébergement et 9 places hors les murs.
Vous interviendrez au sein d’une équipe constituée d’infirmiers, de travailleurs et de sociaux, de psychologues.
Le service logement est composé du service ALT (Allocation de Logement Temporaire) et du service AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement). L’ALT a pour but d’héberger, pour des durées de séjours limités, des personnes défavorisées en situation d’urgence et qui ne peuvent pas être hébergées en CHRS. Le service est composé de 21 places sur Coutances L’AVDL (Accompagnement Vers et Dans le Logement) vise à permettre aux ménages d’accéder au logement et/ou à bien y vivre durablement en accédant à ses droits et en respectant les obligations inhérentes au statut de locataire. L’objectif visé est l’autonomie de la personne dans la prise en charge de son logement. 10 mesures à réaliser dans l’année.

Missions

Pilotage des services

– Il met en œuvre les projets de service
– Il est garant du respect des Projets d’Accompagnements Personnalisés
– Il est garant aux côtés du directeur du respect des droits et libertés des personnes accueillies, via les outils de la loi 2002 (contrat de séjours, PAP, règlement de fonctionnement, charte, …).
– Il rend compte de l’activité des services (rapports d’activité, tableaux de suivi, statistiques, …)

Encadrer et animer la gestion des ressources humaines

– Il encadre et anime les équipes pluridisciplinaires
– Il anime et conduire les réunions d’équipes
– Il coordonne les interventions des professionnels dans l’intérêt des personnes accompagnées.
– Il gère les plannings
– Il gère la procédure de demande des contrats de remplacements
– Il apporte une écoute aux professionnels et/ou un appui technique
– Il resitue le sens de l’action aux professionnels.
– Il mène les entretiens d’évaluations et les entretiens professionnels
– Il identifie et fait remonter les besoins en formation

Gestion administrative et budgétaire

– Il gère, répartit et planifie les moyens matériels en fonction du budget alloué
– Il organise le parcours d’admission et de sortie des résidents
– Il valide les écrits professionnels

Communication interne et externe/partenariat

– Il diffuse et transmet les informations décidées à l’échelle associative et à l’échelle du pôle
– Il rend compte à la direction de l’activité et des collaborations partenariales
– Il promeut les bonnes pratiques professionnelles
– Il identifie et développe les partenariats locaux
– Il représente les services auprès des instances extérieures
– Il organise et/ou participe aux réunions avec des partenaires
– Il participe aux groupes de travail et réunion au sein de l’association

Compétences

– Vous justifiez de connaissances législatives, règlementaires et budgétaires de la fonction en lien avec la direction (Veille sur ces champs de compétences)
– Vous faites preuve d’engagement et de disponibilité pour incarner les projets de service
– Vous possédez des qualités relationnelles et d’analyses, de la rigueur de l’organisation, une aisance rédactionnelle
– Vous trouvez votre légitimé dans votre capacité à soutenir les professionnels et en même temps à garantir la fonction d’autorité : disposer d’un tempérament naturellement bienveillant auprès de vos équipes
– Vous maitrisez la dynamique partenariale et le travail en réseaux (partenaires, financeurs etc.)

Profil

Titulaire d’une qualification de niveau II BAC + 4. Des approches pluridisciplinaires seront appréciées. Permis B obligatoire

Conditions statutaires

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité d de la Directrice du Pôle Insertion. Le contrat à durée indéterminée à 0,8 ETP, est régi par les accords collectifs de travail applicables dans les CHRS. Le professionnel est rémunéré selon la grille indiciaire en vigueur, sur la base d’une valeur de point à 3.93€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur) puis selon ancienneté. Astreintes.

Avantages

9 congés trimestriels par an (accords CHRS), œuvres sociales.

Affectation

Poste basé à Coutances avec déplacements sur le secteur d’Avranches et Saint-Lô

Candidature

Adresser un dossier de candidature (lettre de motivation et CV) avant le 15 septembre 2024 :

Madame la Directrice du Pôle Insertion
CHRS le CAP
60 rue Robert Lecouvey – BP 11
50651 CHERBOURG-OCTEVILLE Cedex
naulnay@adseam.asso.f

ou via le formulaire ci-dessous :