Médiateur(trice) familial(e) n°359
Cherbourg-Octeville (50100)
Protection de l'Enfance

Médiateur(trice) familial(e) n°359

L’association Départementale pour la Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte de la Manche (ADSEAM), association intervenant dans les secteurs de la protection de l’enfance, du médico-social et de l’insertion sur l’ensemble du département de la Manche recrute

Pour la Direction des Services en Milieu Ouvert
1 médiateur(trice) familial(e) à 1 ETP n° 359
En CDI à compter du 02.09.2024

Dans le respect du projet associatif, le médiateur familial contribue à la mise en œuvre du projet de médiation familiale portée par l’association. A ce titre, le médiateur familial intervient auprès de personnes en situation de rupture ou de séparation afin de favoriser la reconstruction de leurs liens familiaux et aider à la recherche de solutions répondant aux besoins de chacun des membres de la famille.

– Connaître le contexte règlementaire et juridique de la médiation familiale.
– Connaître les caractéristiques sociologiques du public accompagné/ les différents systèmes familiaux/ le cadre d’intervention professionnelle dans le champ de la famille.
– Connaître la méthodologie du processus / de la création et du maintien d’un espace tiers de médiation
– Connaitre et développer les partenariats autour de la médiation familiale.
– Créer et maintenir un espace tiers de médiation
– Concevoir un cadre d’intervention professionnelle dans le champ de la famille
– Aisance avec l’informatique : l’accompagnement des familles nécessite la maitrise des outils mis à disposition par l’association : dossier de l’usager informatisé, agenda partagé, fiche de suivi dématérialisée, suivi d’activité.

Diplômé(e) d’État de Médiateur Familial – Permis B exigé

Le professionnel exercera ses fonctions sous la responsabilité du Chef de Service par délégation de la Directrice des Services en Milieu Ouvert. Le contrat à durée indéterminée à temps plein, est régi par la convention collective nationale du 15-03-1966. Le professionnel est rémunéré selon la grille, coefficient à partir de 434 points (soit environ 1 865€ brut pour un temps plein à proratiser par le temps de travail, et sur la base d’une valeur de point à 3.93€ et de l’indemnité de sujétions spéciales à 9.21%, actuellement en vigueur)

Moyens informatiques et téléphoniques mis à disposition, véhicule de service dans le cadre de l’activité de service, mutuelle (50% pris en charge par l’employeur), prévoyance, possibilité de mobilité interne, 18 congés trimestriels par an (convention du 15/03/66), congés d’ancienneté (convention du 15/03/66), œuvres sociales, télétravail possible lors de la rédaction des écrits professionnels.

Cherbourg

Adresser candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) par mail à l’attention Madame la Directrice des Services en Milieu Ouvert (indiquer le numéro de l’offre en objet) : smo.rh@adseam.asso.fr

Pour plus d’informations concernant notre association, découvrir nos activités et notre actualité, nous vous conseillons la visite de notre site Internet : www.adseam.asso.fr