L’ADSEAM organise sa 1ère édition de sensibilisation au handicap au travail pour ses salariés du 20 au 23 juin prochain intitulé « Vis mon handicap au travail ».
Pourquoi ?
Il a pu être constaté que certains salariés en situation de handicap ne sont pas toujours bien intégrés dans leur environnement de travail et qu’il existe parfois des difficultés de communication entre collègues.
Les objectifs :
L’ADSEAM souhaite sensibiliser l’ensemble des salariés aux difficultés que peuvent rencontrer leurs collègues en situation de handicap, favoriser leur intégration, mieux connaître le handicap et ainsi dépasser les « a priori » et libérer la parole pour mieux accueillir et accompagner les personnes en situation de handicap.
L’ADSEAM souhaite au travers de cette action, valoriser une culture associative fondée sur le respect, la tolérance et la cohésion. L’ADSEAM souhaite développer une réelle politique en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap. C’est par l’implication de tous les acteurs que celle-ci prendra un réel sens.
La situation de handicap peut être la conséquence de problèmes de santé courants : tout collaborateur peut être concerné à un moment de sa vie professionnelle.